top of page

 

Actrice, scénariste, jusqu'à la réalisation le projet artistique me semble un tout. Jouer, fabriquer ce que  j'écris, une suite logique...

 

Diplômée du T.N.S, je joue au théâtre avec de nombreux metteurs en scènes dont J. Lassalle, P. Adrien, D. Bezace, S. Seide, Olivier Py, Jacques Gamblin. Je tourne pour la télévision, entre autre avec P. Martineau, P. de Wolf, E. Rappeneau, Bruno Solo & Yvan Lebolloc’h, E. Niermans, au cinéma avec A. Dupontel, G. Vigneron, C. Merret-Plamair et Benoît Poelvoorde ....

 

Parrellement, je commence à écrire. Grâce à l’impulsion de deux rencontres décisives Albert Dupontel et Olivier Py qui m’inspirent et m’engagent à entreprendre par moi-même, deux de mes pièces sont représentées aux Rencontres à la Cartoucherie.  Léa Fazer me propose alors d’écrire pour la TV Suisse Romande, en même temps que le théâtre 95 me commande la mise en scène d’Electre de Jean Giraudoux.

 

Mon goût pour la fantaisie s'affirme. Je joue alors dans les Bars "Gueule d’Egarée",  de S. Sandor, avant de créer un duo avec Marina Pastor. Nous collaborons entre autre avec A. Kappauf / Calt prod., à l’écriture de la mini-série "Domisiladoré" sur France2.  Nous créons ensuite « les Call-Gueules Â» sur Canal +, « les Fans Â» pour ONPP/ Kabo prod. Pour France 5 le 1er magazine scénarisé « Ma vie, mes gosses…Mon string Â» (pilote 52’) / Belleville prod.  Et enfin, pour comédie un unitaire  « Comprend rien aux femmes Â». Après cette précieuse collaboration, nous reprenons  l’aventure en solo.

 

J'intègre alors Artmédia, tourne dans Les Bougons, La Marquise des Ombres... J'écris "L'homme de ses rêves", pour DEMD, diffusé en prime time sur France 2 et séléctionné au festival de la fiction de la Rochelle. Je développe depuis de nombreux projets, dont mon premier Long Métrage, Le Grand Mix, avec Magnificat Films. Toujours plus annimée par l'envie d'allier fantaisie et profondeur.

 

À vivre souvent l'acrobatie, voire le combat de mener un projet sans perdre son identité au fil des épreuves d'un développement,  le goût et le soin d'accompagner les autres est né.

 

 

 

bottom of page